mardi 4 novembre 2008

Avant hier Rosa Park, Martin Luther King; Hier Nelson Mandela...et aujourd'hui le rêve devient Barack Obama

La communauté noire du monde entier se sent totalement honorée depuis ce jour où, un des leurs est désormais à la tête du monde!

Qui l'eut imaginé il quelque temps? Même Martin Luther King ne pensait pas que son rêve se réaliserait aussitôt. A cette question, il répondait "Ni moi, ni mes enfants, ni mes petits enfants ne verront cela!" C'était sous estimé l'effet de sa bataille pour l'égalité sociale sur la démocratie du monde! Et Rosa parks, en refusant de céder son siège dans un bus à un blanc, ne s'attendait tout de même pas à ce que ce geste soit quelques temps après, une référence en matière lutte contre le racisme.

Certes Nelson Mandela fut politiquement le premier à porter un coup -peut-être pas fatal- à l'apartheid et au racisme, cependant l'aboutissement de cette bataille semblait restée confinée au seul territoire africain.

Alors tirer un coup de chapeau à Barack Obama serait juste, rendre grâce à Dieu de vivre ceci de notre vivant est une chose que nous devrions faire...continuer la bataille pour la libération de l'Afrique de tous ses démons est la meilleure façon d'honorer cette grâce!

Peace'n Luv.

1 commentaire:

phane a dit…

je constate que tu n'as pas publié d'autres textes depuis un moment.Probablement parce qu'il ya plus eu d'évèmenents majeurs.
Tu es un idéaliste à ce que je vois.mais dis moi ça ne te tenterait pas de passer de l'autre côté de la barrière des fois...?
Au moins tu aurais une approche différente de certaines choses.