lundi 25 août 2008

Barack Obama, les USA et 2042.

Les gars, je sais pas si j'ai mal suivi sur TF1 hier soir, mais je crois avoir suivi que d'ici à 2042, la population blanche sera minoritaire aux USA...

Ceci veut dire que plus de 50% de la population des USA sera constituée (et c'est déjà le cas dans certains États comme la Floride et... 2 autres encore, j'ai oublié) de noirs, latinos, asiatiques et américano-indiens, dans moins de 40 ans!!!!!!! Oui, ceux là même qui avaient été expulsés de leurs terres et réduits à une minorité, il y'a quelques 3 siècles. Ah! comme le temps passe vite!

En attendant, pourquoi j'en parle? beh tout simplement parce qu'il y'a un risque réel que cette année 2008, soit l'année pdt laquelle un Afro-américain soit élu Président des USA pour la 1ère fois, 400 ans after la traite négrière... Ah comme le temps passe vite!

Avec Mandela, ces deux là à eux seuls auront transformé un rêve devenu réalité (et tous leurs partisans aussi) et, ils n'auront pas vécus sur cette terre pour rien comme certains hommes politiques.

Alors les gars, est - ce possible ou pas? En tout cas, moi je croise les doigts et je demande longue vie à Dieu pour assister à tous ces changements... un vrai challenge

Peace 'n Luv...

Aucun commentaire: